gestion-eau-quimper-qbo

gestion-eau-quimper-qbo

Ce que les lecteurs auraient pu savoir si la presse avait bien voulu publier notre communiqué

    Notre communiqué de presse n'ayant pas été publié par la presse, notre ami Yves LE BERRE vient d'adresser le texte ci-dessous à la rédaction du journal Le Télégramme.  

 

    Le manque d’eau commence à poser de sérieux problèmes, même près de chez nous. L’article de Bruno SALAÜN , récemment paru dans les pages rouges du Télégramme fait état d’un projet de forage allant jusqu’à 80 m de profondeur, puisant dans les nappes phréatiques sur la commune de Fouesnant.

La question de l’eau est un sujet capital. À QBO, en outre, le choix du mode de gestion sera décidé en février 2023 et les candidats aux législatives qui ont été sollicités à ce propos se devaient d’y répondre. Sophie BENOIT avait écrit le 21 mai dernier un excellent article intitulé : « Les yeux rivés sur la gestion de l’eau ». Il était convenu que 15 jours après nous communiquerions les réponses reçues. Or, ce jour là, seul Ouest France était présent.

Nous avons remis au journaliste les réponses de Grégory Le BERT et de France HERMAN, celle d’Annaïg LE MEUR ne nous étant parvenue que dans l'après-midi. Nous pensions que G.P. FONTAINE, ancien Président du SIVALODET, sous la mandature de M. JOLIVET, et peut-être d'autres candidats allaient nous répondre. Ce ne fut pas le cas.

Le 8 juin en soirée notre Collectif Eau vous a adressé un communiqué qui n’a pas été publié. Cependant, dans votre rubrique « L’œil des lecteurs » vous y faites allusion avec une pointe d’humour. Nous savons que vous avez été très sollicités. Je vous fais remarquer, cependant, que notre interpellation était la première avec celle du Secours Catholique. Pointe d’humour, pointe d’humeur de la part d’un lecteur fidèle de votre quotidien. La moindre des choses eut été d’informer vos lecteurs qu’ils pouvaient lire les réponses sur notre blog, avec un tableau permettant de comparer les réponses, ce qui ne s'est pas fait en cinq minutes.

Autre avantage, pour rester dans la tonalité de votre rubrique, cela aurait permis de distinguer les élèves sérieux parmi les candidats à la députation...

Cordialement,

Yves Le Berre
 
Militant associatif, cofondateur d’Eau Secours 29 et de CAREPA du QUINQUIS
requérant dans l’affaire des 120 éclatements de canalisation du Braden en 2004

 

Ci-dessous, notre communiqué

 

Télécharger

 

 



10/06/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres