gestion-eau-quimper-qbo

gestion-eau-quimper-qbo

Les réponses des candidats

    Comme annoncé précédemment, nous avons présenté les résultats de notre consultation au second point presse donné le vendredi 3 juin. La réponse de Madame Annaïg LE MEUR, nous étant parvenue après.

Les réponses des trois candidats feront l'objet d'un communiqué à la presse et seront consultables sur notre blog avant le premier tour des élections.

 

    Quimper. Législatives 2022. Gestion de l’eau : deux candidats ont répondu aux associations
Le Collectif pour une gestion publique et transparente de l’eau et de l’assainissement avait transmis, il y a deux semaines, un questionnaire aux candidats des législatives dans la circonscription de Quimper (Finistère) pour les interpeller sur la problématique de la gestion de l’eau. Les membres déplorent que seuls deux leur ont répondu.

 


Daniel Ferrenbach, représentant du Carepa, avec ceux d’Eau secours 29 Jean-Yves Le Bouter, Yves Le Berre, Alain-François Calderon et Stéphanie Grevet. | Ouest-France Publié le 03/06/2022


Il y a deux semaines, le Collectif pour une gestion publique et transparente de l’eau et de l’assainissement, constitué d’associations environnementales (Eau secours 29, Carepa, Eaux et rivières de Bretagne) a transmis un questionnaire aux candidats aux élections législatives dans la circonscription de Quimper (Finistère). « On voulait que les élus connaissent notre position et en faire un débat public. La maîtrise du cycle de l’eau s’impose comme une priorité. » Cela alors que l’agglomération devra définir en février 2023 le mode de gestion de l’eau.
Vingt-deux questions
Ce vendredi 3 juin 2022, le collectif annonce que deux candidats leur ont transmis des réponses aux 22 questions posées : Grégory Lebert (Nupes) et France Herman (Reconquête !). Le candidat de l’union de la gauche est favorable à la régie publique comme mode de gestion de l’eau, ce qui satisfait les militants, lesquels préconisent ce modèle. France Herman se dit défavorable à la gestion par des sociétés privées et que le contrat de délégation de service public « serait à revoir. »



07/06/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres